Les 3 meilleurs projecteurs de dessin de 2022

Les projecteurs de dessin sont aujourd’hui des outils indispensables pour ceux qui débutent dans le monde du dessin. Le grand avantage que la technologie d’aujourd’hui a apporté est qu’il n’est pas nécessaire d’avoir de grandes connaissances pour pouvoir en tirer le meilleur parti.

Il existe des modèles pour tous les goûts et tous les besoins. La différence entre l’un et l’autre n’est pas seulement le prix, mais aussi le fait qu’ils ont des fonctions et des designs différents.

tu veux en acheter un et tu ne sais toujours pas lequel choisir ? Pour que tu saches comment apprendre à dessiner de manière plus facile, nous avons inclus dans ce guide les meilleurs modèles de cette année.

TOP 3 : Analyse des projecteurs de dessins recommandés

Choisir un projecteur à dessinunique peut ressembler à une odyssée, surtout compte tenu de la variété des appareils sur le marché.

Dans ce qui suit, nous allons procéder à une analyse détaillée de 3 modèles

qui font partie des plus recherchés dans les boutiques en ligne. La première se distingue par le rapport qualité-prix qu’elle offre, la suivante s’adresse aux plus jeunes membres du foyer, et la dernière option est idéale pour ceux qui font des dessins de manière plus professionnelle ou avancée.

Sans plus attendre, découvre les caractéristiques, les avantages et les inconvénients de chacun de ces produits. C’est le seul moyen d’être sûr que tu fais un excellent investissement. C’est parti !

1) Meilleur rapport qualité-prix pour le projecteur de lumière de dessin

La table lumineuse Stone TH est l’un des modèles les plus vendus car elle a de multiples usages. C’est un modèle idéal pour les photographes, les designers et tout autre artiste graphique, notamment parce qu’ils peuvent l’utiliser pour faire des dessins de tatouage, des dessins 3D, des dessins de robe, pour visualiser des radiographies et bien plus encore.

Bien qu’il soit ultrafin (seulement 4 mm d’épaisseur), il résiste très bien au traitement et ne s’abîme pas aussi facilement que d’autres instruments similaires. Fin et léger, il peut être facilement transporté d’un endroit à l’autre dans une mallette ou un sac à dos, par exemple.

Cependant, il faut veiller à ce que la surface sur laquelle il doit être placé soit stable, propre et ne contienne aucun matériau susceptible d’endommager ou de rayer l’écran.

Pour être plus précis, la luminosité peut être réglée sur 3 niveaux. En appuyant sur un interrupteur, les lampes intégrées à la boîte à lumière te garantissent l’éclairage dont tu as besoin pour chacun de tes projets.

Quant au prix, il ne fait pas partie des plus élevés et tu peux même l’obtenir pour moins de 30 euros. En gardant ces informations à l’esprit, tu dois savoir que tu ramèneras chez toi un produit innovant, résistant et de haute qualité à un prix très abordable.

Enfin, ta vue ne souffrira pas de fatigue en l’utilisant car ce projecteur de dessin n’a pas de lumières vacillantes et n’émet aucun rayonnement nocif. Quelle que soit la durée de ton utilisation, l’écran ne chauffe pas non plus.

La table lumineuse de traçage Stone TH te permettra de créer toutes sortes d’illustrations, d’animations ou d’œuvres d’art de manière totalement confortable et simple !

 

AVANTAGES

  • Excellent rapport qualité-prix
  • Se connecte à l’ordinateur via un câble USB
  • Niveau de luminosité réglable
  • Fait d’une matière acrylique
  • Outil facile à utiliser
  • Dispose de patins en caoutchouc antidérapants à l’arrière
  • Tu peux utiliser le papier aquarelle pour peindre
  • Malgré sa taille, l’éclairage est excellent

INCONVÉNIENTS

  • Pas de prise, mais fonctionne avec n’importe quelle alimentation USB

2) Le meilleur projecteur de dessin pour les enfants

Si tu cherches un produit qui permettra aux enfants d’apprendre à dessiner plus facilement, le jeu éducatif Dessineo de Diset fera l’affaire. Chacune des images peut être créée en combinant des figures géométriques de base faciles à distinguer (comme un triangle, un carré, un ovale, un cercle, un rectangle, etc.)

La boîte comprend 30 disques avec différentes images, qui doivent être placés sur le système rotatif pour que l’enfant sache comment réaliser un certain dessin en 4 étapes. Par exemple, si tu veux qu’ils apprennent à fabriquer un bateau, le disque contient 4 images pour qu’ils sachent comment le faire dès le début en faisant tourner le modèle.

D’autre part, pour qu’ils puissent faire les activités avec plus de plaisir, la boîte comprend également 1 feutre et 10 feuilles décorées (bien que d’autres types de feuilles puissent être utilisés). De cette façon, tu encourageras la créativité de ton enfant et il acquerra de nombreuses compétences dont il aura besoin à l’avenir.

L’âge recommandé pour utiliser le jeu est de 4 à 9 ans car on considère qu’à cette période, les enfants comprennent mieux le fonctionnement de la mallette. Aussi, parce qu’ils peuvent se concentrer pendant de plus longues heures lorsqu’ils font ce genre d’activité artistique.

Une autre caractéristique frappante est qu’elle ne nécessite pas d’assemblage. Pour l’utiliser, il suffit de le sortir de la boîte et d’insérer les piles. Un détail important est que les piles ne sont pas incluses, tu devras donc acheter 4 piles LR6 pour l’utiliser.

Les petits de la famille s’amuseront beaucoup en apprenant à dessiner pas à pas avec les magnifiques modèles intégrés qui accompagnent ce projecteur de dessins pour enfants !

 

AVANTAGES

  • Idéal pour les enfants
  • Il a la forme d’une mallette et d’une table, il est donc facile à transporter et à utiliser
  • Les images sont variées et plus ou moins complexes
  • Le prix est tout à fait abordable
  • Il n’est pas très grand, donc il peut être utilisé partout
  • Il possède un système de rotation

INCONVÉNIENTS

  • Piles non incluses
  • Les disques sont délicats

3) Le meilleur projecteur de dessin professionnel

Pour ceux qui sont un peu plus expérimentés et qui veulent un projecteur de dessin d’aspect professionnel, Tracer de la société bien connue Artograph est l’option la plus polyvalente que tu trouveras. Même pour les débutants, c’est un outil formidable pour aider à réaliser n’importe quel type de dessin.

Si tu veux créer des œuvres d’art à partir d’images plates, il est important de savoir qu’avec ce projecteur, tu peux agrandir l’image de 2 à 14 fois par rapport à sa taille originale (maximum 13 x 13 cm). Pour cela, il dispose d’un système d’éclairage optimal avec une ampoule fluorescente de 23 watts.

Les dessins peuvent être faits sur n’importe quel type de feuille car l’image sera réfléchie par la lumière vers l’avant. Là, les matériaux à utiliser peuvent être placés sur le mur, le tableau noir, la toile ou tout autre type d’objet, puis chacun des dessins peut être réalisé.

Enfin, l’opération est assez simple. Il suffit de brancher l’équipement, de placer la feuille avec l’image à créer en dessous et d’attendre qu’elle soit projetée horizontalement sur la surface à dessiner.

Le modèle Tracer est l’option la plus recommandée pour les artistes les plus expérimentés qui veulent développer leurs œuvres grand format en peignant des peintures murales, des toiles ou des graffitis sur n’importe quelle surface !

 

AVANTAGES

  • Idéal pour les artistes professionnels
  • Aucune installation ou configuration initiale requise
  • Facile à utiliser
  • Il est possible de créer des images 2D ou 3D
  • Pas de piles nécessaires

[/su_column
INCONVÉNIENTS

  • Impossible de se connecter à l’ordinateur
  • L’obscurité maximale possible est nécessaire

Guide d’achat : Ce que tu dois savoir sur les projecteurs d’images

Il est tout à fait possible que tu cherches un projecteur de dessin et que tu n’aies pratiquement aucune expérience de l’utilisation de ce type d’appareil. Par conséquent, dans cette section, nous répondrons aux questions les plus fréquentes qui peuvent se poser lors de l’achat d’un projecteur pour apprendre à dessiner.

qu’est-ce qu’un projecteur de dessins ?

Un projecteur de dessin est un appareil utilisé pour projeter n’importe quelle image, dessin ou photographie sur une autre surface comme une feuille de papier, un cahier, une toile, une peinture murale ou un mur grâce à l’utilisation de la lumière. De cette façon, c’est un outil très utile pour les débutants et les artistes avancés.

est-ce qu’un projecteur est la même chose qu’une table lumineuse ?

Les deux appareils utilisent la projection de lumière pour aider l’artiste à travailler plus facilement. Cependant, la façon dont ils le font est différente.

Les projecteurs ont besoin d’une surface sur laquelle projeter l’image que l’on veut recréer, c’est donc parfait pour réaliser des peintures murales, des tableaux ou des illustrations sur de grands murs. En revanche, les tables lumineuses sont principalement utilisées pour copier ou tracer des images, ce qui est très utile pour les illustrateurs et les animateurs.

Caractéristiques importantes à rechercher

Pour que tu puisses acheter un produit de qualité qui convient à ce dont tu as vraiment besoin, il est essentiel que tu prennes ces aspects en compte :

L’âge de l’enfant

Le premier aspect à prendre en compte est l’âge, essentiellement parce qu’un projecteur pour un enfant de 3 ans n’aura pas les mêmes caractéristiques que celui dont a besoin un professionnel plus âgé.

À partir de là, tu dois vérifier que le produit a des caractéristiques particulières. Par exemple, si c’est pour les enfants , ils doivent pouvoir apprendre à dessiner des formes simples aux plus complexes, le tout petit à petit.

Cependant, si tu en cherches un pour quelqu’un de plus âgé, il devrait avoir des fonctions plus avancées comme la troisième option que nous te montrons car elle est destinée aux professionnels.

Matériaux

Les matériaux dont sont faits les projecteurs ont une influence directe sur leur résistance et leur durabilité, deux aspects qui sont sans aucun doute aussi liés à la qualité. Certains modèles sont en plastique et s’abîment facilement. Cependant, il y a aussi ceux qui sont fabriqués en PVC ou dans d’autres matériaux plus résistants.

Angles de projection

Les angles de projection sont le dernier aspect à garder à l’esprit. Aujourd’hui, il existe des modèles avec différents angles, certains fixes et d’autres réglables. L’importance d’avoir le bon angle pour le travail à faire est que toute obstruction devant le faisceau lumineux affectera bien sûr la projection et doit être évitée.

En gardant ces informations à l’esprit, rappelle-toi que tu peux toujours choisir l’un des modèles actuellement disponibles sur le marché, qui se caractérisent par des angles réglables.

Bien qu’au final, ce qui compte vraiment, c’est que la personne qui va utiliser le projecteur pour dessiner maintienne une position confortable lorsqu’elle dessine.

Tu pourrais aussi être intéressé par :

Deja un comentario